Contactez nous par email jlh@jlh-energie-formation.com | Contactez-nous par téléphone 01.43.45.11.92 / 06.62.33.46.83

Interview du Dr Jean-Luc Haziza sur sa méthode anti-stress:                                          la neuro-énergie®

points_acupuncure_ tete

Points d’acupuncure de la tête connus pour induire une relaxation et favoriser la concentration

Dans quelles conditions se passe la séance ?
Le sujet est assis sur un tabouret ou de coté sur une chaise de manière à pouvoir accéder à son dos. La séance peut aussi se dérouler sur un sujet allongé.

Pouvez-vous  décrire le déroulement ?
Je commence par aborder les mains: Je demande au sujet d’ouvrir ses mains posées sur ses genoux. Après une seconde de concentration, je positionne mes mains au-dessus des siennes .
Je demande au sujet de se détendre et je le guide à adopter une respiration abdominale.
Rapidement, le sujet ressent une fine vibration décrite comme des picotements dans ses mains qui progressent le long de ses membres supérieurs.

Les résultats apparaissent dans quel délai ?
L’effet de la neuro-énergie, obtenu dès cette première phase sur les mains est déjà général. La riche innervation palmo-plantaire, à mettre en parallèle avec la densité des points d’acupuncture à ce niveau, nous permet de le comprendre.
Ainsi, le sujet ressent d’emblée une décontraction générale et profonde.

Comment expliquez-vous cet effet anti-stress de la neuro-énergie ? 
Au bout de quelques minutes, je porte mes mains de part et d’autre de la tête, légèrement au-dessus des oreilles, c’est à dire sur le plan de l’amygdale et du thalamus.

Puis en regard du front et de la nuque, c’est à dire en regard du cortex pré-frontal et du tronc cérébral. Cette position des mains correspond ainsi sur le crâne aux points d’acupuncture DU-23, DU-24 et DU-16 connus en acupuncture pour induire une relaxation et favoriser la concentration.
Le sujet ressent immédiatement une grande détente.